cuisine : étagères, placards, suspensions

Aménagement de sa cuisine : étagères, placards, suspensions

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

L’aménagement de la cuisine repose en grande partie sur l’organisation. En effet, si vous voulez bénéficier d’une cuisine bien rangée et esthétique, pensez avant tout à investir sur des mobiliers de rangement pratiques et design, tels que les étagères, les placards, les tiroirs, … Puis, songez à appliquer les petites astuces suggérées par les chefs étoilés.

Délimitez les espaces et rangez les matériels en fonction de leur fréquence d’utilisation

Vous pouvez parfaitement avoir une cuisine bien aménagée, quelle que soit sa taille et quelle que soit sa configuration. Seulement, il faut que vous délimitiez bien les espaces, c’est-à-dire que vous deviez prévoir un coin pour la cuisson, un coin pour la préparation, un coin pour le lavage et un autre pour la prise des repas.
Par la même occasion, vous devez aussi avoir tout à portée de main et libérer de l’espace pour circuler. Et bien sûr, il faut ranger les matériels et les aliments en fonction de leur fréquence d’utilisation.

Utilisez des étagères rabattables et des rallonges coulissantes

Si vous avez par exemple une petite cuisine, vous pouvez l’agrandir en s’équipant d’étagères rabattables ou de rallonges coulissantes. Ces mobiliers vous permettent effectivement de ranger différents ustensiles et aussi des boites avec toutes vos provisions. Et vous n’aurez pas besoin de fouiller partout pour retrouver vos outils de cuisine car ils y sont exposés par catégorie de produits.
Installez des placards fermés
Mis à part les étagères, vous pouvez également installer dans votre cuisine des placards fermés. Ces derniers sont aussi très esthétiques et ils ne vont pas vous gêner si vous optez pour des modèles avec portes coulissantes.
Ensuite, n’hésitez pas à poser des plinthes, des dessus de placard et des dessous d’étagères pour combler tous les vides de la pièce. Rappelez-vous que l’idée est ici d’exploiter tous les espaces disponibles de la cuisine, du sol au plafond.

Misez sur de belles suspensions

Par ailleurs, il vous est conseillé de miser aussi sur des suspensions si vous voulez installer une bonne ambiance dans votre cuisine. Ce genre de luminaires est justement très design et très tendance et vous pouvez les poser au dessus de votre table à manger ou au-dessus de votre plan de travail.
Pour vous donner quelques exemples, il y a lieu de citer : les suspensions colorées, les suspensions cuivrées, les suspensions ampoules déformées, les suspensions luminaires bocaux, les suspensions luminaires lampes, les suspensions luminaires insolites de type râpe cuisine et les suspensions luminaires boules lumineuses.
Sachez que vous pouviez vous inspirer des idées déco sur internet pour embellir davantage votre cuisine et vous pouvez aussi faire un peu de DIY pour dynamiser votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *