Comment bien choisir son four à pizza ? 4

Comment bien choisir son four à pizza ?

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Les fours à pizza sont un merveilleux ajout à votre maison. Que vous souhaitiez profiter d’une journée en famille, la préparer et la cuisiner ensemble ou recevoir des amis, c’est une excellente façon de vous divertir. C’est également un excellent sujet de conversation lorsque vous incitez vos amis à en trouver un. Ils sont vraiment devenus très populaires, car ils sont faciles à utiliser, le temps de cuisson est rapide et il est également facile à nettoyer. Si vous cuisinez une pizza dans un four performant à la maison, ce sera la meilleure pizza que vous n’ayez jamais eue! Voici quelques conseils pour choisir un four à pizza.

Pensez aux styles, formes et modèles

Les fours à pizza sont proposés dans plusieurs styles, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Le premier étant un four entièrement réfractaire, généralement en brique ou en pierre qui peut très bien retenir la chaleur. Ces fours se trouvent généralement à l’extérieur, mais nécessitent beaucoup de temps de chauffage ou de «cuisson» pour les aider à atteindre la température ambiante, ce qui prend environ 2 à 4 heures. Le deuxième style est un four à pizza en acier inoxydable, qui n’a pas les mêmes propriétés de rétention de chaleur que les fours réfractaires mais peut être chauffé très rapidement, en 20 minutes environ, ce qui en fait une option beaucoup plus pratique pour un four à pizza domestique. Dans ce concept, la meilleure option sera de miser sur un four à pizza électrique. Non seulement cela, ils sont beaucoup moins chers à utiliser, plus sûrs à utiliser et ne créent pas de fumée qui peut rester sur les vêtements et les mains.

Ne négligez pas la taille

En fonction de vous et de votre demeure, vous serez probablement préoccupé par la taille et la portabilité de votre four à pizza électrique. Certains ne peuvent manipuler qu’une seule pizza tandis que d’autres peuvent en cuire jusqu’à quatre. Gardez cela à l’esprit lorsque vous souhaitez recevoir plusieurs personnes chez vous. Une grande chambre de cuisson signifie que le four sera également plus lourd. Pensez à l’endroit où vous placerez votre four à pizza et si vous allez le déplacer. Certains des plus grands fours à pizza peuvent peser un quart de tonne et si c’est celui qui vous plaît, choisissez-en un qui a des roues (ou vous devrez beaucoup aller au gymnase). Les plus petits sont beaucoup plus faciles à déplacer car vous pouvez les retirer de leur base.

Autres considérations

Lorsque vous achetez un four à pizza électrique, assurez-vous de garder à l’esprit la sécurité. Ces appareils peuvent atteindre une température très élevée, ce que vous voulez, mais en même temps, vous ne voulez pas que des pièces extérieures provoquent des brûlures. Vous souhaitez également que votre four maintienne sa température. Souvenez-vous également que malgré le nom, vous pouvez également y cuire d’autres aliments. Faites cuire de la viande, des hamburgers, des légumes préférés et même des gâteaux et des biscuits. Assurez-vous simplement de garder un œil dessus car il peut cuire les choses plus rapidement, vous ne voulez donc pas brûler les aliments. Le feu brûle tout, alors balayez les cendres et vous êtes prêt pour la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *