Cuisine dans un chalet, aménagement et décoration 4

Cuisine dans un chalet, aménagement et décoration

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Vous disposez d’un joli chalet en bois et vous ne savez pas comment aménager et décorer sa cuisine ? Eh bien, ne vous en faites pas ! Vous devez juste suivre les astuces suivantes pour avoir une pièce à la fois pratique, fonctionnelle, bien équipée et séduisante. Vous verrez que votre cuisine de chalet va vous faire ressentir cet effet chaleureux et enveloppant apporté par le bois. Puis, elle va aussi vous suggérer une atmosphère douce et paisible telle que vous l’aimez.

Divisez la pièce en 3 zones et dessinez son plan

Pour commencer, vous devez tout d’abord songer à diviser votre cuisine en 3 zones, dont : une zone de nettoyage réservée au point d’eau, à l’évier et au lave-vaisselle ; une zone de préparation dédiée aux appareils électroménagers et aux dispositifs de cuisson et une zone sèche consacrée aux provisions, aux vaisselles et ustensiles de cuisine et au coin-repas.
Ensuite, vous devez dessiner le plan de votre cuisine de chalet en choisissant entre un aménagement en U ou un aménagement en L. Et n’hésitez pas à exploiter tout l’espace disponible dans la pièce, que ce soit le sol, les murs, les angles ou le plafond. Pour les tables de travail, vous devez opter pour une hauteur qui vous met à l’aise : au niveau des hanches par exemple.

Déterminez votre budget, les matériaux et le style de la cuisine

La prochaine étape consiste à définir votre budget. Cela vous permet, en effet, de déterminer les matériaux que vous allez utiliser. Comme vous le savez, une cuisine en bois massif coûte un peu plus cher qu’une cuisine en aggloméré. Puis, vous pouvez aussi mélanger le bois avec d’autres matériaux tels que le métal, l’inox, le marbre ou le plastique pour apporter une touche originale à votre cuisine de chalet.
Côté style, vous pouvez garder la version des chalets de montagne ou des chalets traditionnels. Sinon, rien ne vous empêche de choisir d’autres types de décoration comme une décoration rétro, une décoration contemporaine ou une décoration industrielle.

Sélectionnez le type de montage, les électroménagers et les rangements

Par ailleurs, vous devez également choisir entre les différentes options de montage. Si vous voulez, vous pouvez commander une cuisine en kit, une cuisine sur-mesure ou une cuisine préfabriquée que vous pouvez installer facilement et rapidement. Sinon, vous n’avez qu’à contacter un cuisiniste. Oui, un professionnel qui va se charger de l’aménagement et de la décoration de votre cuisine de chalet de A à Z.
Pour terminer, la dernière étape consiste à choisir les électroménagers et les rangements. Si vous opter pour de bons électroménagers, vous pouvez cuisiner aisément et bénéficiez d’une cuisine esthétique. Si vous privilégier aussi de bons rangements, vous pouvez profiter d’une pièce en ordre et stylée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *