cuisine de chef

Cuisine de professionnel : les atouts du matériel pro pour les particuliers

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Vous pouvez surement comprendre que la cuisine professionnelle n’est pas similaire à la cuisine d’un particulier. En effet, celle-ci requiert de nombreux critères que la cuisine d’un particulier n’ait pas vraiment besoin, ne citant que les normes à respecter en matière d’hygiène et de sécurité, la qualité des équipements, l’aspect financier, le confort du personnel et l’aménagement des mobiliers.
Cependant, sachez que vous pouvez parfaitement utiliser des matériels pro pour bénéficier d’une cuisine de professionnel chez vous. Et voici comment vous devez y prendre !

Investir sur des équipements en inox

Pour commencer, vous pouvez investir sur des équipements et sur des ustensiles en inox pour avoir une cuisine de professionnel. Effectivement, l’inox est reconnu pour sa propriété inoxydable et pour son style industriel. Il résiste aux chocs, aux rayures, à l’humidité et à l’usure ; et il est à la fois facile à nettoyer et durable.
C’est également une solution très économique et de qualité, c’est pourquoi la plupart des appareils électroménagers sont fabriqués en inox, notamment : le four, le cuiseur, le congélateur, la centrifugeuse, la cafetière, le chariot, le chauffe-assiette, la cellule de refroidissement et le bac à graisse.

Utiliser des matériels de restauration

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser des matériels de cuisine pro chez vous, même si vous n’avez pas à recevoir des clients et même si vous n’effectuez pas des activités liées à la restauration. Ce genre de matériels peut juste vous simplifier les tâches au quotidien et vous pouvez aussi être fier de les avoir chez vous et de pouvoir les utiliser lorsque vous avez des invités chez vous ou lorsque vous organisez une petite fête chez vous.
Parmi les matériels et équipements de pro proposés actuellement sur le marché, les plus avantageux pour les particuliers sont : les laves-verres, les armoires réfrigérées, les chambres froides, les matériels de boucherie et de boulangerie, les hottes, les fourneaux, les plaques induction, les bains marie, les percolateurs, les filtres et aussi les tables en inox.

Compartimenter la cuisine et opter pour des éléments contemporains et luxueux

En ce qui concerne la cuisine proprement dite, vous pouvez la compartimenter en plusieurs espaces, dont un espace pour la cuisson, un espace pour la préparation des repas, un autre pour la table à manger et un dernier pour les appareils électroménagers et pour l’évier.
Mis à part cela, vous devez aussi avoir un plan de travail contemporain et luxueux de type plan de travail en granit avec une couleur « brown antique » et une finition en cuir. Enfin, vous pouvez aussi installer des façades en béton, un sol en trompe l’œil et un égouttoir en pente douce dans votre cuisine de professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *