cuisine ouverte sur le reste de l'appartement

Cuisine ouverte dans un loft 100% ouvert

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Vous pouvez parfaitement intégrer votre cuisine à votre pièce à vivre si vous optez pour une cuisine ouverte. En effet, la plupart des gens pensent à une cuisine ouverte sur l’extérieur ou à une cuisine ouverte sur une salle à manger ou sur un salon, mais ici, il vous est conseillé de privilégier une cuisine ouverte dans un loft. De cette façon, vous pouvez optimiser vos espaces et vous bénéficiez d’un intérieur design et pratique.
Zoom sur tous les avantages et sur l’aménagement d’une cuisine ouverte dans un loft !

Les avantages d’une cuisine ouverte dans une pièce principale

Pour commencer, n’oubliez pas qu’une cuisine ouverte est une cuisine de type américaine, donc une cuisine moderne. Très prisée par les petits appartements, elle permet d’optimiser l’espace. De plus, elle n’exige ni cloison, ni mur, elle est à la rigueur délimitée par l’habillage des murs qui marquera la limite de l’espace cuisine, un carrelage type indus, ou une mosaïque très forte.
Avec une cuisine ouverte, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner ou recevoir vos invités sur le coin bar. Du coup, vous n’avez donc pas besoin d’installer une table à manger à part ou des chaises et vous pouvez vous attendre à plus de convivialité puisqu’une cuisine ouverte dans un loft permet à toute la famille de rester dans une seule pièce et de communiquer facilement.
Par ailleurs, vous pouvez aussi démontrer vos compétences culinaires grâce à ce genre de cuisine vu qu’il ne s’agit plus d’une pièce à part entière, éloignée des pièces à vivre. Vous pouvez même considérer l’art culinaire comme un loisir et partager de bons moments en famille ou entre amis dans votre intérieur.

Exemples de mobiliers à privilégier dans une cuisine américaine

Pour vous donner quelques exemples de mobiliers à privilégier dans une cuisine ouverte dans un loft, il y a lieu d’énumérer : le bar avec les tabourets, les jolies suspensions, la barre de fixation pour suspendre vos ustensiles, les tiroirs de rangements, les étagères ouvertes, les étagères d’angles et les placards.
Sachez que plus vous utilisez des rangements astucieux, plus vous gagnez en espace, en esthétique et en modernité. Par la même occasion, vous devez aussi miser sur des choses pratiques pour vous faciliter les préparations et la circulation.

Les atouts des baies vitrées minimalistes

Pour terminer, songez également à installer des baies vitrées minimalistes chez vous pour imposer du style et pour bénéficier d’une vue totalement dégagée sur l’extérieur. Celles-ci vous permettent en effet de profiter de la beauté de votre jardin ou de votre terrasse. Puis, elles vous promettent aussi un intérieur lumineux et chaleureux à tout moment de l’année.
En bref, l’idée qui vous est avancée ici est d’aménager chez vous une cuisine ouverte dans un loft avec des baies vitrées minimalistes.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *