Quelles chaussures pour faire la cuisine : basket 4

Quelles chaussures pour faire la cuisine : basket

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Il est important de disposer de chaussures adéquates si vous passez la majorité de votre temps dans la cuisine. Vous devez en effet porter des paires qui allient confort et sécurité et vous devez aussi opter pour des modèles faciles à entretenir et conformes aux normes de sécurité. Mais ce ne sont pas les seuls critères de sélection des chaussures de cuisine, voici d’autres points que vous deviez également considérer!


Les critères de sélection des chaussures de cuisine

Les chaussures de cuisine doivent répondre à des normes spécifiques telles que la norme EN 20345 qui recommande une coque anti choc, la norme SRC qui impose une semelle antidérapante et la conception Nord’Ways qui exige le confort avec un absorbeur de choc au talon, une doublure rembourrée au niveau de la malléole et un système de fermeture avec élastique et velcro.
En ce moment, vous pouvez choisir entre des sabots, des mocassins, des bottes et des baskets, mais faites bien attention à leur matière et à leur composition si vous voulez bénéficier d’un très bon confort. Par la même occasion, intéressez-vous aussi à une qualité professionnelle et non à une copie si vous voulez garantir la résistance et la durabilité de vos paires.
Et investissez sur des modèles qui correspondent bien à votre pointure pour garantir le confort de vos pieds et pour éviter les ampoules. Enfin, il vous est conseillé de ne pas négliger le look car cela peut doubler votre motivation à cuisiner avec les sourires aux lèvres.

Les meilleures baskets de sécurité pour professionnels de cuisine

Pour vous donner quelques exemples de meilleures chaussures de cuisine, il y a lieu de commencer par la basket de sécurité homme dénommé « Run Classic Noir ». Cette paire est faite en microfibre lisse et perforée et il peut vous apporter un confort sans précédent. Elle est pourvue de semelles anti-perforation en composite et d’une coque de protection et elle est parfaite pour les professionnels de la restauration, de la distribution, de la logistique et de l’industrie légère.
L’autre chaussure de cuisine à soulever est la basket de travail homme EVOLUTION II Shoes For Crews. Celle-ci est à la fois légère, ventilée et antidérapante et elle est équipée d’un système anti-trébuchement et d’un amorti renforcé. De nombreux consommateurs la commandent en ligne car elle garantit confort et sécurité.
Pour terminer, les derniers baskets de cuisine à énumérer sont : les baskets de sécurité blanches S3 CI SRC BLINK U-POWER, les chaussures de travail noires O2 UNAMI SANITA et les baskets de sécurité cuir S2 UNAMI SANITA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *