les joies de la cuisine l'été

Faire une cuisine dans une dépendance : chantier et cuisine d’été

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Vous aimez organiser des barbecues et des repas familiaux dans votre jardin ? Eh bien, pourquoi n’y installez-vous pas une cuisine d’été, notamment une cuisine dans une dépendance ? Celle-ci va vous faciliter les tâches, car elle vous permet de concilier préparation et réception. Ajouté à cela, vous pouvez passer plus de temps à l’extérieur et vous allez bénéficier d’un jardin plus esthétique.

Les avantages d’une cuisine d’été

L’aménagement d’une cuisine d’été présente de nombreux avantages. De un, elle vous évite de faire des va-et-vient entre la cuisine et la terrasse/jardin. De deux, elle vous permet de vous retrouver en famille ou entre proches dans un décor agréable, ou plus précisément en plain air. Et vous n’avez plus besoin de chercher un autre endroit pour pique-niquer, vous pouvez dresser votre nappe sur votre jardin et prendre votre repas tranquillement.

Le choix de l’emplacement d’une cuisine d’extérieur

Toutefois, vous devez quand même bien choisir l’emplacement de votre cuisine d’été pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Selon les professionnels, la surface minimale d’une cuisine extérieure est de 10 m² sinon les lieux ne peuvent pas accueillir les équipements basiques nécessaires.
Mis à part cela, vous devez aussi prévoir un petit espace pour les préparations et pour les cuissons. Comme cela, vous serez à l’aise dans vos gestes et vos plats seront réussis. Au-delà de 20 m², la construction d’une cuisine d’été requiert bien plus de documents qu’un permis de construire. Et il faut encore que vous la raccordez à un réseau d’électricité et à un réseau d’eau courante.

Les avantages d’une cuisine dans une dépendance

Compte tenu de tout cela, il vous est conseillé d’opter pour la dépendance dont il faudra envisager l’isolation. Un espace situé juste à proximité de votre maison et qui se prête idéalement à ce genre d’usage. Effectivement, si vous faites votre cuisine dans une dépendance, tous vos équipements de cuisine seront à l’abri du vent et de la pluie et ils ne seront pas exposés au soleil.
Autrement dit, ils ne risqueront pas de se détériorer rapidement car ils seront rangés dans un espace clos. Et il en va de même pour les mobiliers car même si vous investissiez sur des mobiliers d’extérieurs de type chaise ou table de jardin, ces derniers ont toujours besoin de protection.

Quid des équipements d’une cuisine d’été ?

En parlant d’équipements, l’idéal pour une cuisine d’été est d’installer un barbecue fixe en pierre. Ensuite, vous pouvez aussi miser sur un plan de travail en pierre, une plancha, une plaque de cuisson et une rôtisserie. Pour finir, installez également une hotte aspirante pour bien aérer votre cuisine d’extérieur et pour ne pas occuper vos murs avec des fenêtres.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *