Idées de recettes pour les vacances en camping-car 4

Idées de recettes pour les vacances en camping-car

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Vous pouvez avoir du mal à cuisiner dans votre camping-car et on vous comprend. Avec un petit plan de travail, un petit frigo et des ustensiles ou appareils de cuisine probablement incomplets, il est normal que vous n’arriviez pas à concocter les plats que vous souhaitez ou que vous soyez à court d’idées en matière de recettes. Pour vous donner un petit coup de main, voici quelques astuces pour se régaler en camping-car !

Optez pour des repas froids et pour le barbecue

Les voyageurs les plus malins emmènent souvent des conserves maison pour simplifier les choses. Ainsi, ils n’ont qu’à les réchauffer et voilà, ils ont à manger. Cependant, ce mode d’alimentation n’est pas très conseillé, surtout si vous envisagez de réaliser un long voyage, puisque vous pouvez vous en lasser au bout de quelques jours et puisque les produits en question ne sont ni frais, ni bons pour votre santé. Par contre avec un camping car aménagé avec une vraie cuisine, c’est différent !
Si possible, consommez toujours local et privilégier des légumes de saison ou optez pour des repas froids de type salades, sandwichs … Par ailleurs, le barbecue constitue également une meilleure alternative. Vous n’avez qu’à faire cuire vos viandes, poissons, saucisses …Et vous pouvez bénéficier d’un repas savoureux et énergétique.

Concoctez des recettes gourmandes

Si vous cherchez des recettes gourmandes, vous pouvez concocter des roulés au saumon, des œufs mimosa, du filet de poisson à la provençale et du pain perdu à la framboise. Les ingrédients dont vous aurez besoin pour les roulés au saumon sont : des tranches de saumon, deux pamplemousses et 200 g de fromage frais à tartiner.
En revanche, pour les œufs mimosa, vous devez avoir : des œufs, du persil haché, des olives noires, de l’huile d’olive, du jus de citron, du sel et du poivre. Pour le filet de poisson à la provençale, vous devez réunir : des tomates séchées, une échalote, de l’huile d’olive, du pesto et des filets de poisson blanc.
Et enfin, pour le dessert c’est-à-dire pour le pain perdu à la framboise, vous devez utiliser : des tranches de pain de mie, de la confiture de framboise, des œufs, du lait, du sucre vanillé, du beurre et de la camelle.
Il convient de noter que la préparation de ces recettes est très simple et ne requiert pas l’utilisation d’équipements ou d’appareils de cuisine sophistiqués. De plus, il s’agit de recettes équilibrées et succulentes que vous pouvez réaliser de temps en temps si vous le souhaitez. Et n’hésitez surtout pas à suivre les tutos sur internet si vous voulez obtenir plus de détails sur la manière de les préparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *