Tables et chaises, fauteuils pour aménager la salle de son restaurant 4

Tables et chaises, fauteuils pour aménager la salle de son restaurant

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Pour créer une bonne ambiance et pour garantir une meilleure attractivité dans votre restaurant, vous devez miser sur des mobiliers qualitatifs, fonctionnels et design. Disposer de tables et de sièges durables ne suffit effectivement pas. Vous devez avoir à la fois des mobiliers robustes, confortables, pratiques et esthétiques. Pour vous donner un petit coup de main, découvrez dans ce guide les principaux critères à considérer avant de choisir des mobiliers pour restaurant.

Le matériau des mobiliers de restaurant

La toute première chose que vous devez regarder lorsque vous choisissez des mobiliers de restaurant est leur matière. Celle-ci doit justement être testée rigoureusement pour répondre à toutes les exigences d’un établissement CHR et elle doit aussi garantir le confort et la sécurité des usagers, l’esthétique des lieux et la pérennité de l’investissement.

La sécurité de basculement des sièges de restaurant

S’il s’agit d’investir sur un siège, notamment sur une chaise ou un fauteuil, vous devez tenir compte de sa sécurité de basculement. Ce dernier doit, en effet, être conforme à la norme EN 1022 et il doit comporter un dossier et une assise confortable avec une capacité de charge maximale de 160 kg.

La durabilité des mobiliers de restaurant

Par ailleurs, pour connaître la durabilité d’un siège, vous devez vérifier s’il respecte la norme EN 1728 et si le laboratoire d’essais confirme qu’il résiste à 100 000 cycles de charge. Ces informations justifient effectivement que ce meuble peut supporter une grande utilisation sur le long terme dans l’industrie de la restauration et que sa capacité a déjà été testée dans un lieu sûr.

Le style et les couleurs des mobiliers de restaurant

Pour continuer, vous devez ensuite sélectionner vos meubles en fonction du style ou du type de décoration que vous souhaitiez arborer dans votre salle de restaurant.
Pour un style industriel par exemple, vous pouvez opter pour des mobiliers en métal et pour un style scandinave, vous pouvez privilégier des mobiliers en bois bruts. Et il en va de même pour les couleurs et les motifs à mettre en avant, vous devez les sélectionner en fonction du concept choisi.

Le côté pratique des meubles de restaurant

Pour finir, pensez enfin au côté pratique de vos mobiliers de restaurant. Si possible, il faut investir sur des modèles qui possèdent de bons piètements pour assurer une parfaite stabilité.
Puis, il faut aussi choisir des meubles non encombrants qui permettent à l’équipe de salle de circuler librement avec leur chariot et accessoires de service, sans déranger les clients. Vous pouvez même miser sur des mobiliers pliables, comme cela vous pouvez les ranger dans un coin lorsque vous ne vous en servez pas et vous pouvez libérer un peu d’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *