tissus pour nappe

Tissus pour faire et refaire des nappes adaptées à vos tables

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Si vous cherchez sur internet, vous prouver trouver de nombreux types de tissus que vous pouvez utiliser pour concevoir vos nappes de tables. Cependant, il vous est conseillé de vous intéresser à des modèles certifiés Oeko-Tex Standard 100 pour bénéficier de produits de qualité. Mis à part cela, faites des comparaisons et optez aussi pour des tissus pas chers pour ne pas dépenser trop d’argent dans la décoration intérieure.

La popeline de coton marine

Le premier tissu qui peut vous être suggéré est la popeline de coton marine. Celui-ci est conçu entièrement en coton double face et il est à la fois doux, léger et polyvalent. C’est le modèle idéal si vous voulez confectionner une nappe pour votre table à manger ou pour votre table de cuisine. Sinon, vous pouvez aussi l’utiliser pour coudre un vêtement.
Pour votre information, ce tissu mesure 150 cm de large et pèse 130 g/m². Vous pouvez le laver en machine à 30° C cycle normal et vous pouvez aussi le repasser à température modérée. Si vous voulez, vous pouvez miser sur d’autres couleurs telles que le blanc, le noir, le rouge ou le jaune puisque la qualité et les caractéristiques de ce tissu d’ameublement restent les mêmes.

Le tissu déco lin multicolore

Le second tissu à énumérer est le tissu déco lin multicolore. Celui-ci est fabriqué avec 75% de coton et 25% de lin et il résiste bien à l’usure. Il dispose de 140 cm de large et il pèse 230 g/m². Donc, vous pouvez parfaitement l’ajuster à votre table et l’intégrer à votre décoration intérieure.
Comme la popeline de coton marine, ce tissu déco lin supporte aussi le lavage en machine et le repassage mais vous ne devez ni le blanchir, ni le sécher au sèche-linge.

La toile cirée grise à effet coup de pinceau

Par ailleurs, il y a lieu de citer également la toile cirée grise à effet coup de pinceau. C’est la matière idéale pour habiller vos tables ainsi que vos accessoires de cuisine. Puis, vous pouvez aussi vous en servir pour concevoir des sacs ou des couvertures de livres.
Notez que la toile cirée est une matière imperméable 90% PVC et 10% polyester. Ici, elle est dotée d’une largeur de 140 cm et d’un poids de 300 g/m² et vous pouvez la laver à la main avec une éponge imbibée d’eau savonneuse ou avec un chiffon. C’est un produit que vous ne pouvez ni blanchir, ni repasser, ni nettoyer à sec, ni sécher au sèche-linge. Vous devez juste le nettoyer après chaque utilisation et il durera plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *