Découvrir les bonnes adresses de restaurant et street food proches de chez soi sur Macity en Occitanie 4

Découvrir les bonnes adresses de restaurant et street food proches de chez soi sur Macity en Occitanie

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Les restaurants et street-foods ne manquent pas en Occitanie. Du Sénéchal à Aveyron au Sept à Toulouse, en passant par la table de Castigno à Assignan, la table de Lionel Giraud à Aude et la table de Franck Putelat à Carcassonne, un très large choix s’offre à vous pour ravir vos papilles.
Cependant, rappelez-vous que le gouvernement recommande de ne pas sortir trop loin de chez soi pendant cette période de crise sanitaire afin de se protéger. Ainsi, vous devez donc vous intéresser aux établissements qui se trouvent proches de votre domicile ou de votre hôtel. Et sachez que MaCity est là pour vous aider.

Comment lancer une recherche sur Macity ?

MaCity est un annuaire numérique spécialisée dans la communication des meilleures adresses à ne pas manquer en Occitanie. Elle liste les meilleurs restaurants et street-foods à Béziers et dans la région et elle peut vous indiquer via sa carte interactive l’adresse qui vous convient le plus.
Pour lancer une recherche sur son site, vous n’avez qu’à remplir le petit formulaire qu’il met à votre disposition. Sinon, vous pouvez aussi utiliser la petite loupe qui se trouve en haut, à droite, de sa page d’accueil.
Normalement, les services, les produits et les coordonnées de toutes les entreprises qui se sont inscrites sur cette plateforme vont s’afficher sur votre écran et vous n’avez plus qu’à faire le choix et à les contacter.

Quels types de restaurants découvrir sur MaCity ?

Pour citer quelques exemples de restaurants qui figurent sur la liste de MaCity, il y a lieu de commencer par le Sénéchal. Cet établissement se situe à Sauveterre de Rouergue à Aveyron et il a obtenu une étoile au guide Michelin. Il est dirigé par le chef Michel Truchon et il est très réputé pour sa cuisine sentie et originale qui va à l’essentiel.
Ensuite, il y a « La Table de Castigno », un restaurant implanté à Assignan dans l’Hérault et très connu pour ses recettes à base de produits locaux extra-frais. C’est dans cet endroit que vous pouvez découvrir des charcuteries maison, des légumes du potager bio, des viandes affinées et des vins bio du château Castigno.
Enfin, il y a lieu de terminer par « La Table de Lionel Giraud », un restaurant doublement étoilé emblématique de Narbonne. Il se démarque par sa cuisine généreuse proposée un chef cuisinier de renom. Cet établissement vous accueille dans un cadre fraîchement rénové qui allie convivialité et proximité. De plus, il détient plusieurs labels, dont : pays cathare, maître restaurateur, tables et auberges de France et Vignobles et découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *