trésor de vin

Les plus grandes caves du monde, vin d’exception et trésor périssable

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Les plus grandes caves à vins du monde se trouvent en Moldavie. Elles portent le nom de « Milestii Mici » et elles sont nichées sous terre. Environ 2 millions de bouteilles de vins y sont conservées et les galeries s’étendent sur près de 200 km.
Il convient de noter que les caves de Milestii Mici sont implantées à 18 km de la capitale moldave. Elles sont bâties avec des pierres blanches naturelles extraites du sous-sol de la région et elles disposent de nombreuses rues qui portent des noms de vins.

Le meilleur dépôt de vin naturel pour stocker et pour faire vieillir des vins

Les caves de Milestii Mici ont pour vocation de préserver et de faire vieillir des vins. Elles connaissent une très bonne réputation dans le monde car même la reine Elisabeth commandait chaque année une trentaine de milliers de bouteilles de Negru Porcari.
De nombreux collectionneurs louent aussi une grande partie des niches des caves pour garder leurs vins et pour les faire vieillir dans de meilleures conditions à l’abri des vols et des tentations. En parlant de conditions, il y a lieu de préciser que les caves de Milestii Mici prévoient une température constante de 12 à 14 degré et un taux d’humidité de 85 à 95% pour conserver les vins aussi bien en hiver qu’en été.

Des caves à vins accessibles aux visiteurs

Lors d’une visite de Milestii Mici, les déplacements se font normalement en voiture et une fontaine de vin accueille les touristes à l’entrée des caves. Bien sûr, il ne s’agit pas vraiment de bonnes cuvées, c’est juste de l’eau colorée qui illustre bien les activités qui sont mises en avant sur les lieux.
Les visiteurs auront aussi l’occasion de connaître un peu plus sur les cépages autochtones et s’ils ne conduisent pas, ils peuvent participer à des dégustations de vin dans presque tous les recoins. Il y a lieu de préciser que d’autres produits y sont également proposés, tels que la langue de bœuf, le fromage de brebis et la soupe moldave de poulet avec une polenta.

Quid des visites guidées de Milestii Mici ?

Pour les visiteurs qui optent pour une visite guidée de Milestii Mici, l’heure de départ est généralement prévue à 10h du matin et la durée de la visite est d’environ 4h. La formule inclue la récupération à l’hôtel, les repas, la dégustation de vins, l’accompagnement d’un guide professionnel et le retour à l’hôtel.
Les photos de souvenir ne sont pas prises en compte mais les visiteurs peuvent faire des selfies avec leurs appareils mobiles. Avant de finir, il est utile de souligner que seules les personnes majeures peuvent accéder aux caves de Milestii Mici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *