douceurs et musique

Faire la cuisine en musique pour des plats réussis. Quelle musique pour quelle gastronomie

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Vous pouvez booster votre motivation à faire la cuisine si vous concoctez vos plats en écoutant de la bonne musique. En effet, c’est la meilleure manière de finir les tâches et de se distraire en même temps. De plus, vous pouvez trouver de meilleures inspirations et vous pouvez suivre le bon rythme. Découvrez cette Playlist gourmande !

Salade de fruits de Bourvil

Pour commencer, vous pouvez préparer votre salade de fruits en écoutant « Salade de fruits de Bourvil ». Cette chanson va sûrement vous donner les sourires aux lèvres et elle va vous encourager à bien couper et à bien peler tous vos fruits, dont : les bananes, les fraises, les poires, les ananas, …

La Femme Chocolat d’Olivia Ruiz et le petit pain au chocolat de Joe Dassin

La seconde musique à la liste est « La Femme Chocolat d’Olivia Ruiz ». Vous pouvez diffuser celle-ci lorsque vous concoctez des tartes, des muffins, des moelleux ou des mi-cuits chocolatées. Sinon, vous pouvez aussi écouter « Le petit pain au chocolat de Joe Dassin » pour préparer vos viennoiseries avec plaisir.

Les Marchés de Provence de Gilbert Bécaud

Mais la liste ne s’arrête pas là, il y a encore beaucoup d’autres morceaux de musique qui parlent de nourriture, ne citant que : « Banana split de Lio » ; «  Gourmandises d’Alizée » ; « Du ketchup pour mon hamburger de William Sheller » ; « Les bonbons caramels d’Annie Cordy » ; et «  Le temps des cerises de Patrick Bruel ».
Il y a même « Les Marchés de Provence de Gilbert Bécaud » qui peut vous donner envie de remplir votre panier : de safrans, de pêches, d’abricots, d’échalotes, d’estragons, … et de concocter une recette exotique.

Le Dîner de Bénabar

Si vous manquez d’idée pour le dîner, vous pouvez écouter « Le Dîner de Bénabar » et préparer une petite pizza maison que vous pouviez déguster avec votre partenaire, votre famille ou vos amis. Ainsi, vous n’avez pas besoin de sortir, vous allez installer vous-même une bonne ambiance chez vous.

Rock n’rollmops de Boris Vian

Par ailleurs, sachez que les rythmes lents conviennent surtout aux recettes sucrées comme les clafoutis et les pâtisseries. Mais si vous voulez assurer des recettes salées, vous devez diffuser des morceaux plus décalés comme le « Rock n’rollmops de Boris Vian ». Cette chanson va booster votre créativité et elle va aussi rendre vos plats plus délicieux et uniques.

Au marché de Henri Dès

Pour terminer, il y a lieu de parler enfin de « Au marché de Henri Dès ». Cette comptine enfantine peut vous motiver à concocter des petits fours, des chaussons et des éclairs pour vos enfants le mercredi après-midi et le samedi.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *