Cuisine de chef

Les émissions de cuisine pendant le confinement

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

En cette période de confinement, presque tous les restaurants, snacks et cafés sont fermés. Ainsi, on est donc obligé de cuisiner nous-même nos plats et de miser sur le fait-maison. Ceux qui connaissent déjà de bonnes recettes peuvent les concocter sans problème, mais les amateurs de cuisine comme nous, ont besoin de voir ce que font les chefs pour y arriver. C’est pour cette raison qu’on regarde souvent des émissions de cuisine pour trouver des idées et pour apprendre à préparer de nouvelles recettes.

Top Chef

L’émission culinaire la plus populaire en ce moment est « Top Chef ». Celle-ci bat les records d’audience tous les ans depuis six saisons et cette année elle cartonne encore car tout le monde reste à la maison et a le temps de le suivre.
Il y a lieu de rappeler que Top Chef est une sorte de concours qui met en épreuve douze candidats. Chaque semaine, un de ces derniers est éliminé par les grands chefs et à la fin c’est le public qui décide qui est le vainqueur. Celui qui gagne remporte une grosse somme d’argent et il sera couronné « Top chef ».

Cauchemar en cuisine

La seconde émission de cuisine à la liste est « Cauchemar en cuisine ». Celle-ci est menée par le Chef Philippe Etchebest et elle vise surtout à corriger les erreurs des restaurateurs et à venir en aide aux cuisiniers en difficultés.
Le chef en question n’hésite pas à faire des remarques acerbes aux gérants et au reste du personnel pour les faire réagir et pour améliorer leurs performances en cuisine. Et jusque-là, la plupart des restaurants vus dans l’émission sont encore ouverts en partie grâce à l’intervention du chef Etchebest.

Petits plats en équilibre

Par ailleurs, l’autre émission cuisine qui a aussi le vent en poupe est « Petits plats en équilibre ». Celle-ci est très appréciée par les téléspectateurs car elle est brève. Elle est effectivement diffusée chaque jour avant midi et après le journal de 13h et elle ne dure qu’environ deux minutes. Pourtant, elle a le temps de présenter la préparation d’une entrée et d’un plat ou d’un dessert. Ce qui nous donne vraiment de nouvelles idées pour cuisiner pendant le confinement.
Il y a lieu de préciser que Laurent Mariotte, sa présentatrice, reçoit parfois des invités spéciaux tels que Carole Rousseau, Jean-Luc Reichmann, Dennis Brogniart, Iris Mittenaere, Bénabar et Karine Ferri et c’est ce qui rend encore l’émission plus intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *