Quel vin choisir pour un bon repas entre amis ? 4

Quel vin choisir pour un bon repas entre amis ?

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Vous allez bientôt vous retrouver à table avec vos amis et vous ne savez pas encore pour quels vins opter pour les impressionner ? Eh bien, ne paniquez pas ! Vous pouvez vous référer aux astuces délivrées dans ce guide pour trouver les vins parfaits pour les repas entre amis.
Considérez les préférences de vos amis
En fait, vous devez vous renseigner tout d’abord sur les vins qui plaisent à vos amis avant de passer votre commande. Peut-être qu’ils ont des préférences pour un vin en particulier ou peut-être qu’ils ont l’habitude de boire tel ou tel vin. Donc, vous n’avez qu’à considérer leur choix pour les satisfaire.

Respectez les accords mets-vins

Par ailleurs, il vous est conseillé aussi de privilégier des vins conviviaux qui reflètent votre cuisine. Il existe justement des accords mets-vins entre amis qui doivent être respectés si vous souhaitez connaître le succès.
À titre d’illustration, vous pouvez par exemple proposer un vin issu de la région si vous envisagez de servir des plats régionaux à vos convives. Sinon, vous pouvez accompagner vos formages par un vin rouge ou un vin blanc sucré.
Vous pouvez également opter pour un vin blanc sec ou demi-sec si vous prévoyez de servir des poissons, des crustacés, de la volaille, des légumes ou des pâtes à vos invités. Et enfin, vous pouvez vous orienter vers le vin rosé si vous souhaitez amener une touche de fraîcheur pendant les repas entre amis qui se déroule en pleine été.

Optez pour des vins bio

Si vous avez des amis qui se soucient beaucoup de l’environnement, vous pouvez miser sur des vins bio. Ces boissons sont meilleures pour la santé et pour la planète puisqu’elles sont exemptes de pesticides et de produits chimiques.
Elles sont produites selon une méthode d’agriculture durable et elles respectent aussi bien la faune que la flore dans leur région d’origine. Les vins bio sont également réputés pour leur goût et leurs arômes et ils se déclinent en différents produits pour répondre aux attentes des consommateurs.

Privilégiez des vins sans alcool

Si vos amis ne boivent pas de l’alcool ou si vous souhaitez que l’événement se déroule sans problème, vous pouvez opter pour des vins désalcoolisés. Comme leur nom l’indique, les vins désalcoolisés sont des vins qui ont subis le processus de fermentation et d’élevage normal des vins, mais qui, par la suite, ont été désalcoolisés afin d’enlever leurs composants alcooliques.
Ainsi, il s’agit donc de vins sans alcool qui peuvent être consommés par tous, aussi bien par les enfants que par les femmes enceintes, les seniors et les personnes qui n’ont pas le droit de boire des boissons alcoolisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *