cuisine balinaise

Voyage culinaire à Bali : quels sont les plats à déguster absolument ?

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Voyage culinaire à Bali : quels sont les plats à déguster absolument ?
Les îles indonésiennes vous ont toujours fait rêver ? Entre les plages, la rencontre avec la population locale, les sites culturels et historiques, ce pays attire chaque année de nombreux voyageurs. Bali, aussi connue sous le nom de l’île des dieux, est l’une des îles les plus populaires de cet archipel. Elle est connue pour la beauté de ses plages, mais également ses temples. Mais outre ces attraits, Bali propose également une cuisine savoureuse et variée. En effet, l’île propose une cuisine qui a de quoi ravir les passionnés de gastronomie et ceux qui sont à recherche de nouvelles saveurs.

Le Babi Guling : une spécialité balinaise à déguster absolument

Lors de votre séjour à Bali, vous aurez largement le choix par rapport aux plats à déguster. Pour vous assurer de déguster des spécialités, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Ces derniers peuvent vous préparer des itinéraires correspondant à vos envies. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://bali.marcovasco.fr.
Parmi les plats les plus incontournables figure le Babi Guling. Il s’agit d’un cochon rôti servi avec du riz cuit à la vapeur. Il s’agit de l’un des plats les plus populaires de toute l’île. Le Babi Guiling est un plat qui se prépare généralement durant les grandes occasions. Toutefois, il vous sera facile de le retrouver sur la table des grands restaurants, mais également dans les warung (petits restaurants de rue).
Le Babi Guling est particulièrement savoureux. En effet, le porc est assaisonné de jus de coco, mais également de différentes épices comme le curcuma, la coriandre, la citronnelle… Il est nécessaire de le cuire une nuit entière pour avoir une texture croustillante et savoureuse.

Le Bebek betutu, un plat incontournable lors d’un séjour à Bali

Si vous ne souhaitez pas laisser un goût d’inachevé de votre escapade à Bali, pensez à déguster le Bebek betutu. La recette est typiquement balinaise et le plat est assez délicat. Il est assez difficile de le trouver, toutefois, il est généralement servi dans les grands restaurants de l’île. Pour le déguster, il est parfois nécessaire de le commander à l’avance.
Il s’agit d’un plat à base de canard farci, épicé et emballé dans des feuilles de bananier. Le tout est ensuite rôti pendant plusieurs heures (jusqu’à 48 h). C’est grâce à cette cuisson lente que la viande est très tendre, mais également très savoureuse. Une fois cuit, le canard est plongé rapidement dans une friture pour que sa peau soit croustillante.

Le Nasi Goreng ou le mie Goreng, les grands classiques de la cuisine balinaise

Lors de votre séjour à Bali, vous ne manquerez pas d’occasions de déguster le Nasi Goreng et le Mie Goreng. Vous trouverez ces deux plats dans presque tous les restaurants de l’île, mais également dans les échoppes de rues.
Le Mie Goreng est une spécialité à base de nouilles et le Nasi Goreng à base de Riz. Pour la préparation, le riz (ou les nouilles) est sauté à la poêle accompagnée d’oignon, de légumes des épices. Il est ensuite servi avec de la viande ou bien des crevettes. Un oeuf sur le plat est par la suite placé sur le dessus. Vous trouverez également des versions végétariennes du plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *