Coaching et alimentation, trouver le bon équilibre 4

Coaching et alimentation, trouver le bon équilibre

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

L’alimentation est une chose non-négligeable si vous souhaitez être en bonne santé. Elle permet d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme et elle garantit également plaisir et bien-être. Parfois, elle peut même constituer un moyen efficace de compensation émotionnelle. D’où l’intérêt de recourir aux services d’un coach alimentaire si vous n’arrivez pas à la gérer.

Pourquoi s’intéresser au coaching alimentaire ?

De nombreuses raisons peuvent vous inciter à solliciter l’accompagnement d’un coach alimentaire. Tout d’abord, ce professionnel peut vous aider à perdre ou à gagner du poids. Il connaît tous les aliments qui doivent constituer un régime minceur ou un régime hypercalorique. Puis, il sait aussi comment vous aider à atteindre votre objectif sans que vous tombiez malade.
L’accompagnement d’un coach alimentaire est également nécessaire si vous développez des intolérances alimentaires. Il peut vous dévoiler des recettes intéressantes faciles à préparer et savoureuses que vous pouvez parfaitement consommer au quotidien.
Par ailleurs, vous pouvez aussi faire appel à un coach alimentaire pour surmonter des périodes difficiles telles que l’adolescence, la ménopause, la grossesse, la convalescence ou la récupération après une activité physique importante.
Enfin, il ne faut pas oublier que les demandes en coaching alimentaire peuvent aussi concerner la fatigue, les allergies ou les envies compulsives.

Comment se déroule une séance de coaching alimentaire ?

Une séance de coaching alimentaire se déroule normalement en 4 étapes. Elle démarre tout d’abord par un retour sur les mises en action et l’évolution de la situation depuis la première séance. Ce qui permet d’évaluer les points négatifs et les leçons à tirer et aussi de prévoir un travail d’adaptation d’une stratégie efficace. Ensuite, la séance se poursuit sur le sujet du jour, un sujet qui peut être proposé par le coach ou une question que vous souhaitez traiter en particulier.
Pour continuer, la troisième étape consiste à fixer de nouveaux objectifs, à décider des mises en action concrètes et à établir un délai d’accomplissement. Ici, le coach alimentaire peut suggérer des exercices, des activités de réflexion par écrit ou de nouvelles solutions/stratégies. Et enfin, la séance se termine par un bouclage récapitulatif qui définit clairement le plan d’action et le calendrier.
Ce qui est avantageux avec le coaching alimentaire, c’est le fait qu’il permet de bénéficier d’un suivi régulier. Ainsi, il est donc sûr que le coach alimentaire va faire tout son possible pour vous guider et vous soutenir dans votre démarche jusqu’à ce que vous atteignez votre objectif et jusqu’à ce que vous en soyez totalement satisfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *