Idées de recette pour l’été 4

Idées de recette pour l’été

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Vous cherchez des recettes simples, savoureuses et colorées pour l’été ? Eh bien, n’hésitez pas à vous inspirer des plats suivants. Mais avant de les citer, il vous est conseillé de toujours utiliser des ingrédients frais et de qualité et de s’intéresser surtout à des recettes légères.


La salade fraîcheur

La toute première recette à soulever est la salade fraîcheur. Puisqu’il fait chaud pendant les vacances et puisque vous serez sûrement tenter à passer des moments à la plage ou à faire des pique-niques, des barbecues …, vous devez apprendre à concocter une bonne salade fraîcheur.
Les règles à suivre sont simples : vous devez réaliser une sauce vinaigrette à l’aide de l’huile de noix ou du vinaigre balsamique blanc et vous devez laisser refroidir vos pâtes et vos pommes de terre avant de les assaisonner.
Mis à part cela, vous devez rajouter des œufs mollets ou des œufs durs, du chou blanc, des tomates pelées et des concombres. Et n’oubliez pas que la salade verte est à assaisonner au dernier moment. Puis, vous devez aussi ajouter tout ce qui croustille tel que le croûton à la fin pour ne pas le noyer sous la sauce.
En suivant toutes ces astuces de préparation, vous pouvez être sûr d’avoir une salade fraîcheur pour vos tables d’été et vous pouvez aussi bénéficier d’une recette minceur.

La glace au Roquefort

Par ailleurs, si vous faites également partie de ces personnes qui ne pensent qu’à manger des glaces durant les saisons estivales, vous pouvez essayer la glace au roquefort. C’est la recette idéale pour surmonter une chaleur étouffante et elle convient parfaitement aux personnes qui hésitent entre le fromage et le dessert.
Pour la préparer, vous devez réunir quelques ingrédients dont : des raisins secs, une roquette, du vinaigre balsamique, 75 g de roquefort, 20 cl de crème liquide entière, 25 g de sucre, 25 cl de lait entier et 4 jaunes d’œuf. Ensuite, vous devez couper le roquefort en dés et vous devez aussi battre les jaunes d’œufs avec le sucre dans un grand bol.
La prochaine étape consiste à verser le lait et la crème dans une casserole afin de les porter à ébullition sur un feu moyen. Puis, vous devez mélanger le tout jusqu’à ce que vous obteniez une pâte qui nappe votre cuillère.
Versez après ce mélange dans un bol et ajouter le roquefort pour le faire fondre. Puis, recouvrez le bol d’un film alimentaire et placez-le dans le réfrigérateur. Mettez ensuite le mélange refroidi dans une sorbetière et laissez prendre. Enfin, placez votre glace au congélateur durant environ une heure et dégustez-la après avec les raisins secs et le vinaigre, au moment du fromage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *