La gastronomie se décline aussi pour les animaux de compagnie 4

La gastronomie se décline aussi pour les animaux de compagnie

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Vous cherchez des idées recettes pour régaler votre animal de compagnie ? Eh bien, sachez qu’il existe de nos jours de nombreuses alternatives aux nourritures pour chiens et chats achetées en magasin et ce ne sont autres que les repas et gâteries faits maison. Oui, des plats pour animaux que vous pouvez préparer vous-même et qui sont à la fois savoureux et équilibrés. Ces derniers tiennent compte des besoins de votre animal et ils sont très faciles à préparer.

Des idées recettes maison pour chien

En ce qui concerne tout d’abord les recettes pour chien, vous pouvez choisir entre le méli-mélo de poule et poulet au riz et haricots verts, le petit pâté de légumes à l’œuf, le thon et courgettes au riz, le bœuf aux carottes et courgettes, le sauté de porc aux légumes et la terrine de canard et poulet au riz et haricots verts.
Si vous avez remarqué, on essaie d’intégrer beaucoup de légumes dans les recettes maison pour chien pour que votre animal fasse le plein de nutriments, de vitamines, de fibres et d’eau. Les légumes frais peuvent effectivement les aider à lutter contre la constipation et l’obésité et ils donnent du goût aux recettes.
Mis à part cela, vous pouvez aussi miser sur des céréales, des aliments riches en protéine tels que le poisson ou le blanc d’œuf et un peu d’huile végétale. Et n’oubliez pas de bien respecter les rations de votre chien pour qu’il soit toujours en bonne santé et en bonne humeur.

Des idées recettes maison pour chat

Si vous avez en revanche un chat, vous pouvez choisir entre une recette à base de foies de volaille, une recette à base de thon, une recette à base de bœuf, une recette à base de poulet et une recette à base de sardine. Ces recettes pour chat sont également très faciles et rapides à concocter mais vous devez respecter scrupuleusement le besoin de votre animal domestique avant de les réaliser.
Rappelez-vous que l’objectif est de lui apporter une nourriture de qualité, fraîche, équilibrée et contenant la bonne dose de vitamines et de minéraux essentiels. Il doit aussi s’agir de plats pour chats qui permettent une bonne transition, si vous avez eu l’habitude de lui donner des pâtées pour chat auparavant.
Comme vous le savez, un changement brutal peut occasionner des problèmes de santé chez votre chat, notamment des troubles digestif, donc tâchez d’intégrer petit à petit les nouveaux ingrédients dans vos recettes maisons pour chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *