Les secrets d’un repas réussi, le dress code pour tenir toutes les promesses 4

Les secrets d’un repas réussi, le dress code pour tenir toutes les promesses

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Organiser une fête ou un événement n’est pas facile. Vous devez penser à tout : au repas, à l’ambiance, au dress code, … Puis, vous devez aussi garantir que tout soit au top. Pour vous donner un petit coup de main, découvrez dans ce guide les étapes importantes à franchir.

Un traiteur ou des plats fait-maison ?

En ce qui concerne tout d’abord le repas, vous avez le choix entre deux options : soit vous recourez aux services d’un traiteur, soit vous misez sur les recettes fait-maison.
Faire appel à un traiteur est indispensable si vous devez organiser un grand événement d’entreprise ou une grande cérémonie de type mariage ou remise de diplôme. La raison de cela est simple, car vous allez avoir beaucoup d’invités, donc vous devez préparer une quantité importante de nourriture.
Concocter des recettes fait-maison constitue, en revanche, une meilleure alternative si vous devez organiser une petite fête à la maison du genre soirée entre amis ou barbecue entre proches. C’est une occasion pour vous d’impressionner vos convives avec vos spécialités et de faire plaisir à tous.

Une soirée classique ou une soirée à thème ?

Si vous organisez une soirée à thème, vous devez prévenir en avance vos invités sur les couleurs et le dress code. Vous devez indiquer clairement sur les invitations qu’il va s’agir d’un bal masqué, d’une soirée sixties ou seventies ou d’un événement professionnel. Puis, vous pouvez aussi déterminer une ou deux couleurs en particulier pour garantir une bonne ambiance.
Pour vous donner quelques idées de thèmes originaux, vous pouvez opter par exemple pour : le monde sous-marrin, le rock’n roll, les dessins animés ou encore le futur. En fait, à chaque thème correspond un dress code et tout le monde doit s’habiller en fonction de ce thème.

Un événement animé par un DJ ou non ?

Pour ce qu’il en est de l’ambiance, vous pouvez solliciter les services d’un DJ ou d’un groupe musical. Ces professionnels ont l’habitude de prendre la parole en public et d’animer les foules. Donc, ils ne vont pas avoir de mal à assurer une bonne ambiance pendant votre événement. Grâce à leur intervention, vos convives ne vont pas s’ennuyer et votre fête va connaître un véritable succès.
Mais il n’en va pas de même pour les petites fêtes à la maison. Si vous ne devez animer que quelques personnes, vous pouvez réaliser la tâche vous-même en préparant un petit playlist, des jeux, des sujets de discussion, … Vous devez juste faire en sorte que vos invités passent un moment agréable et voilà, le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *