Poisson grillé

Recettes pour l’été ou pour les vacances

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Vous cherchez des recettes savoureuses et fraiches pour l’été ? Eh bien, vous pouvez vous réjouir car on a prévu justement de vous présenter dans cet article quelques plats de vacances légers, pas trop long à concocter et très bons. Mais avant de commencer, il y a lieu de noter qu’il s’agit surtout de recettes gorgées d’eau puisque celles-ci ont des vertus désaltérantes et rafraîchissantes.

Entrées à base de crudités et de fruits

Pendant les saisons estivales, il est très important de bien s’hydrater. Donc, la première chose que vous devez toujours avoir avec vous est une bouteille d’eau. Mis à part cela, vous devez aussi éviter le gras et le sucre car ces derniers sont difficiles à digérer.
Oubliez donc les burgers et les sodas et optez pour des entrées à base de crudités et de fruits, car elles sont riches en eau et en nutriments et aussi car elles donnent une sensation de fraîcheur très agréable. Si l’envie de glaces vous envahit, remplacez-les par des sorbets sans sucres ornés de crèmes glacées, de biscuits ou de caramel et vuos verrez que vous alliez en être satisfait.

Recettes de fruits de mer

Par ailleurs, si vous faites partie des gens qui pensent que vacance est synonyme de camping avec plage,  alors c’est avec les fruits de mer que vous allez pouvoir vous régaler. Toutes les recettes à base de crabes, de poissons, de crevettes et de calamars sont effectivement permises.
Du coup, vous avez donc un très large choix devant vous, ne citant que : le risotto aux fruits de mer, le cake au crabe, la blanquette de poisson, la cassolette de fruits de mer, , le spaghetti aux fruits de mer, le flan au crabe, le gratin de fruits de merle lasagne au poisson, le filet de poisson à la moutarde, les crevettes au curry, la tarte légère aux fruits de mer, la tarte crabe courgette et les crevettes créoles.

Les recettes de grillade 100% barbecue

En ce qui concerne les viandes, l’idéal est de privilégier les barbecues. Comme cela, les saucisses, les côtes de porcs et les steaks vont perdre leur gras et vous ne risquez pas de gagner des kilos pendant les vacances alors que vous mangez tout ce que vous voulez.
Et n’oubliez pas d’accompagner vos viandes de salades vertes et d’oignons pour optimiser le goût et pour vous hydrater davantage. Parmi les meilleures recettes de grillade 100% barbecue, il y a lieu de citer : le filet de porc grillé, la grillade de poulet au cidre et aux épices, la grillade de côte d’agneau farci à la pancetta et romarin et les brochettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *