recette spécial confinement

Recettes pour rester zen pendant le confinement

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Pour rester zen malgré le confinement, il est conseillé de bien se nourrir en privilégiant des aliments sains et équilibrés et en misant sur des plats savoureux. Vous pouvez en effet tester des recettes vegan faciles et super gourmandes ou cuisiner de bons plats pour vos enfants. Mais faites attention aux calories car le surpoids est l’un des ennemis de la pandémie.

Des recettes vegan faciles et super gourmandes

La première recette à noterer est le burger vegan. Celui-ci est préparé avec les ingrédients spéciaux, dont : 4 pains à burger, 500 g de haricots rouges en conserve, 4 cuillères à soupe de graines de chia, 80 g de farine de riz, une cuillère à soupe de paprika, 4 tomates, 4 poignées de pousses d’épinards, 2 citrons, 2 avocats, un bouquet de coriandre, du persil plat, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Et vous pouvez le déguster avec une petite salade ou des frites de patates douces.
Ensuite, il y a lieu de parler des nuggets de chou-fleur. Cette recette est concoctée avec : un chou-fleur, 80 g de farine, 8 cuillères à soupe de graines de sésame, une cuillère à café de thym séché, 4 cuillères à soupe de moutarde de Dijon, 4 cuillères à soupe de soja et 4 cuillères à soupe de sirop d’érable. Et pour la réussir, il faut plonger chaque fleurette dans le mélange à la moutarde puis dans le mélange de farine avant de le déposer sur la plaque et de l’enfourner durant environ 20 minutes. Après, vous devez le déguster dès la sortie du four.

Des plats à base de fruits et légumes pour les enfants

Pour bien cuisiner pour vos enfants, vous devez privilégier des recettes à base de fruits, légumes et protéines. La raison de cela est simple car vos enfants sont actuellement en manque d’activités physiques puisqu’ils ne peuvent pas jouer dehors, donc il faut changer un peu leurs habitudes alimentaires.
En fait, l’objectif est de les aider à ne pas prendre trop de poids et à ne pas détériorer leur santé. Les fruits et légumes sont également sources de vitamines, de minéraux indispensables, de fibres et d’oxydants, donc vous ne pouvez pas les négliger.
Pour vous donner quelques exemples de meilleurs plats à base de légumes, il y a lieu de citer : la semoule aux légumes et au cumin, le gratin de légumes au curry, les pancakes aubergine et les différentes crudités. En revanche, les meilleurs plats à base de fruits sont notamment les desserts tels que la salade de fruits ou les tartes aux fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *