Yaourtière : les critères de choix incontournable 4

Yaourtière : les critères de choix incontournable

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Depuis plusieurs années, les produits faits maison et les produits bios se développent. C’est génial, car lorsqu’il s’agit de yogourt (ou de fromage), il est préférable de le préparer vous-même. Par conséquent, vous pouvez commencer votre délicieuse expérience de yaourt maison en achetant une yaourtière. Lors de l’achat d’une yaourtière maison, tenez compte progressivement des critères de base incontournable.

La capacité de la yaourtière

En fait, il faut 8 à 13 heures pour faire du yogourt à une température moyenne de 44 degrés. La capacité est un critère clé à considérer lors du choix d’un fabricant de yaourt. Généralement, la capacité de ces appareils est de 4 à 12 réservoirs.
Chaque flacon a une capacité de 100 à 200 ml, selon le modèle et le fabricant. Pour les familles de 2 ou 3 membres, une machine de 4 à 6 pots est largement suffisante. Par contre, pour une famille de 4 personnes ou plus ou des personnes très actives, il est préférable de choisir une machine à 12 pots comme la yaourtiere multi delice seb 12 pots.
Concernant la capacité du réservoir, si vous ne souhaitez faire que du yaourt, il est préférable d’utiliser le modèle 100 ml. En fait, un pot de 200 ml est plus adapté pour un yaourt posé sur un lit de fruits, de céréales ou de confiture. Techniquement, vous pouvez changer l’accompagnement avec un pot de yaourt de 200 ml.

Le confort d’usage

Les premiers fabricants de yaourts étaient des modèles assez basiques et manquaient d’avantages techniques. La yaourtière d’aujourd’hui doit être intuitive et facile à utiliser, surtout si vous prévoyez de l’utiliser régulièrement. De préférence, les dispositifs et les écrans LCD avec arrêt automatique ou un signal de fin sonore sont préférés. Cela facilite la mise en route.
Pour plus de commodité, il est également recommandé d’utiliser un modèle compact ou facile à déplacer, surtout si l’espace de la cuisine est insuffisant. Afin de profiter pleinement des nombreux avantages offerts par les fabricants de yaourts, choisissez un modèle aux multiples fonctions.

Les divers accessoires

Prenez le temps de vérifier si la yaourtière que vous choisissez est livrée avec différents accessoires. Fondamentalement, la yaourtière est livrée avec un pot, un couvercle, une bouteille, un récipient à fromage, un égouttoir et un livre de recettes simple.
Les fabricants de yaourt de base ne peuvent fabriquer que du yaourt. Cependant, certaines machines ont des programmes qui vous permettent de préparer du yogourt à boire, du fromage et d’autres recettes à base de lait. La yaourtière qui combine ces procédures est très appropriée pour les personnes qui aiment essayer différents ingrédients et changer le plaisir de la nourriture.

Le mode d’entretien

Lors du choix d’un fabricant de yaourt, la facilité de nettoyage est très importante, car les produits laitiers peuvent être très nocifs après leur expiration. Notez également que dans de nombreuses marques, les canettes sont difficiles à nettoyer en raison de la taille des canettes. Comme ils ne conviennent pas aux lave-vaisselle, ils doivent être nettoyés manuellement. Après le nettoyage, il est préférable de les essuyer avec un chiffon propre et sec pour éviter les taches disgracieuses sur la paroi intérieure ou extérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *