Monétiser son blog culinaire avec une agence webmarketing 4

Monétiser son blog culinaire avec une agence webmarketing

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Vous souhaitez monétiser un blog culinaire, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Eh bien, sachez que la meilleure solution pour vous est de recourir aux services d’une agence webmarketing. Cette entreprise est spécialisée dans la création de site Internet et de blog et elle connaît toutes les astuces et stratégies pour vous aider à gagner de l’argent avec vos recettes de cuisine.

Comment créer un bon blog culinaire ?

Une agence digitale compétente et expérimentée en création et monétisation de blog culinaire peut vous conseiller tout d’abord d’opter pour une bonne plateforme de blog telle que WordPress.org. La raison de cela est simple, car celle-ci vous donne accès à toutes les fonctionnalités de WordPress.
De plus, elle vous permet de gagner facilement de l’argent avec votre blog sans aucune limitation. À la différence de WordPress.com, WordPress.org est une plateforme auto-hébergée gratuite. Ce qui signifie qu’il faut l’installer et l’héberger.
Après avoir choisi votre nom de domaine et un hébergeur web et aussi après avoir installé WordPress, l’agence web va vous accompagner dans la sélection du thème de votre blog culinaire. Ici, il y a lieu de préciser que WordPress propose des milliers de thèmes pour blogs de recettes et de cuisine, ne citant que Astra, OceanWP, Divi, Ultra et Hestia Pro. Ainsi, c’est à vous donc de voir quel thème correspond à l’aspect et à la convivialité de votre blog culinaire.
L’étape suivante consiste à choisir un plugin de recette de cuisine compatible avec le référencement. Comme cela, vous n’aurez pas de mal à obtenir du trafic sur les moteurs de recherche et vous aurez accès à tous les paramètres et fonctionnalités qui permettent de modifier l’apparence de vos recettes et de rendre votre blog plus convivial.

Comment gagner de l’argent avec des recettes de cuisine ?

Une fois le blog culinaire créé et les recettes insérées dans ce dernier, il est temps de commencer à le monétiser. De nombreuses solutions s’offrent à vous pour gagner de l’argent avec les recettes que vous proposez sur votre blog culinaire.
Vous pouvez par exemple vendre des ebooks ou des livres électroniques de cuisine dans lesquelles figurent vos recettes. Sinon, vous pouvez aussi commercialiser d’autres produits physiques de type goodies, t-shirts ou tasses. Et pour vendre des produits à partir de votre blog WordPress, vous devez installer WooCommerce, la solution e-commerce de WordPress.
Outre la vente de produits, vous pouvez aussi vous orienter vers le marketing d’affiliation. Ce dernier vous permet effectivement de générer un flux de revenus à partir de votre blog culinaire. Enfin, rien ne vous empêche d’afficher également des annonces sur votre blog culinaire à l’aide de Google AdSense. Comme cela, vous gagnerez de l’argent lorsque les visiteurs cliquent sur vos publicités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *