Quelques délices à essayer lors d’une escapade en Chine 4

Quelques délices à essayer lors d’une escapade en Chine

Posted on by Cuisines-Blog in No Comments

Vaste contrée d’Asie, la Chine est une destination qui attire tous les ans des milliers de globe-trotters. Elle séduit les voyageurs grâce à ses magnifiques trésors naturels et historiques. Elle captive également les touristes en quête d’une aventure culinaire unique. En effet, ce territoire possède de nombreuses spécialités qui émerveilleront les pupilles et les papilles des estivants.

Le canard laqué de Pékin, un symbole de la gastronomie chinoise

Le canard laqué figure parmi les spécialités les plus connues de l’empire du Milieu. Ce mets délicat et raffiné fut le plat préféré de l’empereur Qianlong et de l’impératrice Cixi. Il fut très en vogue pendant la dynastie Qing. Traditionnellement, ce délice est élaboré avec un canard enduit d’un mélange à base de miel, de sauce soja et d’épices. La peau est décollée de la chair en faisant une incision au niveau du croupion pour y souffler de l’air.

Le canard est ensuite cuit dans un four alimenté avec des bois de jujubier, de pêcher ou de poirier. Cela permet de parfumer la viande. Avec le temps, la technique de préparation de ce mets a changé, mais le goût reste savoureux. Côté accompagnement, le canard laqué est souvent servi avec du riz, des pousses de soja ou en encore des légumes. Pour information, il existe plusieurs variantes de ce délice.

Le wonton, un composant de plusieurs mets incontournables de Chine

Le wonton, aussi connu sous le nom de wantan ou wuntun, est un ravioli utilisé dans de nombreux plats chinois. Il est surtout apprécié dans le Sud et le Sud-Est du territoire. Ce mets est généralement élaboré avec une pâte fine composée de farine, d’œufs et de sel. Il est parfois garni avec de la viande de porc hachée ou des morceaux de crevette. Ce délice est souvent cuit dans de l’eau bouillante et servie en soupe.

Cela dit, il existe de nombreuses façons de préparer le wonton. À Shanghai, par exemple, les routards qui font un séjour en chine pourront déguster des wonton garnies de viande émincée et de bok choy. À Canton, les vacanciers auront droit à des wonton avec des nouilles fines. Le tout se consomme avec du vinaigre de piment. Pour information, la forme des wonton varie en fonction de la région où elle est concoctée.

La soupe de nouilles au bœuf, un mets populaire d’Asie de l’Est

La soupe de nouilles au bœuf est un mets qui ravira les vacanciers qui visitent la chine. Ce mets est très consommé dans les différents pays d’Asie de l’Est où il se déguste à tout moment. Comme son nom l’indique, ce plat est une soupe à base de nouilles chinoises et de bœuf cuit. Le bouillon est élaboré avec du bœuf et des légumes. Il est assez facile de trouver un restaurant proposant ce délice dans le territoire.

En effet, il s’agit d’une spécialité de fastfood très populaire. Ainsi, les routards qui font un séjour en Chine peuvent le déguster lors de leurs périples. À noter qu’il existe de nombreuses variantes de ce plat. L’un des plus connus est la soupe de nouilles au bœuf braisé. Ce délice se distingue par son goût épicé. À titre d’information, ce mets a été conçu durant la dynastie Tang par l’ethnie Hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *